LOGO_G&V_pos
ESF volledig logo

Total Vander Stichele et Bite & Ride s'associe à G&V Energy Group

27/02/2024

Roulers Un nouveau chapitre de l'histoire de Total Vander Stichele, la station-service avec car wash et le magasin associé Bite & Ride à l'angle de la Meiboomlaan et de la Rijksweg, s'ouvrira le 1er mars. Les fondateurs Karl Vander Stichele (58 ans) et Marleen Demeulenaere (57 ans) pourront bientôt lever le pied.  G&V Energy Group s'occupera désormais de la station-service et du salad bar. Pour sa part, le fils Bert (28 ans) se concentrera sur l'expansion du car wash.

 

La famille Vander Stichele exploite une station-service à Roulers depuis 1993, initialement le long de la Meensesteenweg, près de l'emplacement actuel de Bpost. Le nouveau site, qui bénéficie d'une situation stratégique, a vu le jour en 2000.

 

« Au départ, il s'agissait d'une station-service ordinaire, mais au fil des ans, nous avons créé beaucoup de valeur ajoutée », explique Bert Vander Stichele. « Un self car wash, un contrat avec le groupe Delrue pour la location de voitures et de camionnettes, une collaboration avec Metaglas pour les vitres des voitures et enfin, en 2018, l'ouverture de Bite & Ride, une sandwicherie qui s'est développée pour devenir aujourd'hui un salad bar de qualité où l'accent est mis sur les aliments frais et sains. Nous avons commencé modestement, mais aujourd'hui, nous fournissons également de nombreuses entreprises et nous nous occupons de la restauration pour le Club NXT et Knack Volley Roulers, entre autres. »

Le jeudi 29 février, les fondateurs Karl Vander Stichele et Marleen Demeulenaere, ainsi que leur fils Bert, organiseront un pot de départ pour tous leurs clients fidèles. « Mes parents souhaitent désormais lever le pied », poursuit Bert.

 

C'est là que G&V Energy Group intervient.  « Nous avions de bons contacts avec la famille depuis un certain temps », explique Xavier Dewulf, CEO. « Nous gérons nous-mêmes 27 magasins Breakpoint et environ 200 stations-services à travers le pays sous différentes marques. Cela fait un moment que nous observons avec beaucoup d'admiration ce que la famille Vander Stichele réalise ici. L'histoire de Bite & Ride est véritablement unique grâce à la qualité et à la fraîcheur qu'ils garantissent. »

 

C'est donc avec enthousiasme que les deux entreprises s'associeront à partir du 1er mars. « Nous nous sommes trouvés grâce à nos valeurs communes », souligne Bert. « Nous sommes deux entreprises familiales et nous aimerions le rester à l'avenir. » G&V Energy Group gérera la station-service et le salad bar Bite & Ride à partir du mois prochain.

 

« Nous voulons perpétuer et éventuellement améliorer l'histoire de Bite & Ride grâce à notre expertise », précise Xavier Dewulf. « Nous avons de belles ambitions pour l'avenir de cet endroit et nous envisageons même d'étendre la gamme de produits 'Bite & Ride' à d'autres sites dans le cadre de notre concept Breakpoint.  L'ensemble du personnel restera à bord.  La station-service, quant à elle, restera une station Total, mais l'année prochaine, nous avons l'intention d'investir dans des bornes de recharge rapide. »

 

Pour sa part, Bert souhaite se spécialiser davantage dans l'activité car wash. « La première étape a déjà été franchie en équipant la station de lavage automatique de deux nouveaux portiques ultramodernes », explique-t-il. « Mais d'ici 2026, je souhaite équiper le terrain voisin de cinq boxes de self car wash, d'un parc d'aspirateurs, d'un magasin avec toutes sortes d'accessoires pour voitures, et je veux aussi me concentrer davantage sur l'achat et la vente de 4x4 et de camionnettes. L'angle de la Rijksweg et de la Meiboomlaan deviendra ainsi un lieu incontournable pour tous les automobilistes. »