LOGO_G&V_pos
ESF volledig logo

G&V Energy Group revoit à la hausse ses ambitions en matière de développement durable !

22/04/2023

Aujourd'hui, G&V Energy Group exploite plus de 200 stations-services pour les voitures, les camions et les véhicules électriques sous sa propre marque « G&V », ainsi que sous les marques Esso, Shell, Total et Q8, et gère 27 magasins Breakpoint.

Le groupe a atteint un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros l'année dernière et emploie plus de 300 personnes.

 

Après avoir été le pionnier de divers carburants alternatifs tels que le GNC et le GNL, le groupe a conclu un partenariat stratégique avec Allego.

L'entreprise renforce ainsi sa position de pionnière en matière de durabilité.

 

L'ambition commune de G&V et d'Allego est de créer « 100 pôles énergétiques » à des endroits stratégiques, où les clients pourront à la fois faire le plein et recharger leur véhicule électrique très rapidement.
À l'heure actuelle, 12 stations de recharge rapide  où les conducteurs peuvent recharger leur voiture en 15 minutes en moyenne ont déjà été réalisées.

Sur les sites dotés d'un magasin Breakpoint, les clients peuvent déguster un délicieux café barista, un sandwich frais ou un déjeuner sain dans un coin salon confortable équipé d'un accès WIFI performant et d'installations sanitaires bien entretenues.

 

Grâce à de nouveaux investissements dans des panneaux solaires installés dans ses stations-service, l'entreprise pourra réduire son empreinte carbone de 700 000 tonnes d'ici fin 2023.
Cela équivaut à une forêt de 60 hectares par an.

 

Un autre pilier essentiel du groupe est la Caps Energy Card, une carte carburant et recharge « tout-en-un » qui permet aux clients d'accéder à 2 500 stations-services et 275 000 bornes de recharge en Europe.

Grâce au partenariat avec Allego, Caps bénéficie d'un réseau privilégié pour les véhicules électriques, où ses clients peuvent recharger à prix avantageux sans frais d'itinérance.

 

Caps met aussi l'accent sur une prise en charge totale et sans souci pour le gestionnaire de flotte.

Tout est géré de manière pratique sur une plateforme en ligne avec une vue d'ensemble de toutes les transactions de recharge et d'achat de carburant, ce qui facilite grandement le calcul du coût total de possession (TCO). Des alertes et des restrictions peuvent être définies facilement.

Par ailleurs, Caps agit en tant qu'opérateur de points de recharge (CPO), ce qui signifie concrètement qu'elle est responsable de l'intégration des points de recharge, de la gestion administrative et de l'exploitation de l'infrastructure de recharge. 
Une solution clé en main est proposée pour les bornes de recharge au bureau et à domicile, avec la possibilité de mettre en place une tarification multiple et même d'intervenir dans le remboursement des collaborateurs pour la recharge à domicile.